Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte
Imprimez cet article
Retour à la page d'accueil

Les productions d'écrits en CM1

Thème : La vie

A quoi sert de vivre ?

Vivre, ça ne sert à rien car on peut mourir à n’importe quel moment. En revanche, si on aide la nature peut-être qu’on ne mourra qu’à 110 ans.
Cheick
Je pense que quand on vit, on peut faire énormément de choses. Les animaux ne se posent pas la question car c’est leur instinct qui les guide. La vie sert à être heureux et à s’aimer entre amis. Nos parents nous ont fait car ils voulaient aimer, ils voulaient beaucoup plus aimer qu’auparavant car ils ont un enfant ou plusieurs enfants.
Sara
Je pense que la vie nous sert à quelque chose car on peut vivre des expériences, connaître des choses et vivre des aventures, découvrir toutes les choses.
Jamel
Les animaux ne pensent pas à pourquoi ils vivent car ils ont un instinct alors que les hommes, eux, ont l’intelligence à la place de l’instinct.
Quand on vit, on apporte des choses à la nature et aux autres.
Parfois la mort n’est pas si terrible que ça.
Dans les hôpitaux, des malades veulent mourir.
Clément
Je vois que ce débat s’est beaucoup mieux passé que les autres. Nous avons bien débattu sur cette question. Nos parents nous ont fait pour nous aimer, il faut bien en profiter car après la vie, il ya la mort. Et pendant la mort, il n’y a pas plus rien à faire.
Emma
Vivre ça sert à apprendre des choses. Souvent ceux qui n’aiment pas vivre sont les malheureux. Les humains ont conscience de ce qu’ils font, alors que les animaux non, mais ça ne veut pas dire que les animaux n’ont pas de sentiments.
Hélène1

 Contact |  Accueil © Laurence BRETON 2008